In Epilation durable, Lumière Pulsée

Ça y est, me voilà lancée dans cette nouvelle aventure que je vais partager avec vous !
Il y a quelques jours, j’ai débuté mes séances de lumière pulsée… Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, la lumière pulsée est une véritable alternative au laser. Cette technique avant-gardiste permet avec des paramètres différents évidemment, d’obtenir soit une épilation durable sur quasiment tout le corps, soit un rajeunissement des zones exposées au soleil (visage, cou, décolleté et mains). L’avantage de cette technique est qu’elle s’adresse à tout le monde (homme ou femme). Concernant les contre-indications, les séances ne sont simplement pas possibles chez la femme enceinte, les enfants, les personnes diabétiques ou ayant une maladie du sang, ainsi que pour les personnes qui prennent certains médicaments comme des anticoagulants, des antibiotiques ou autres photo-sensibilisants.

 

Je me suis donc lancé dans l’épilation durable. Adieu poils disgracieux, rasoirs qui nous donnent de la barbe sur les jambes (et ailleurs ! oups !), séances à la cire où on s’en colle de partout et où on oublie certains endroits que les autres remarquent aussitôt… J’ai donc décidé d’être toute douce H24 et 7j/7 ! Et oui, on ne sait jamais… Un des avantages de cette technique est qu’elle s’utilise sur toutes les parties du corps pratiquement, à l’exception des sourcils (bien que l’inter-sourcil soit possible) et des zones inatteignables comme  l’intérieur du nez ou des oreilles ! Tout va bien jusque-là car je ne me sens pas concernée ! OUF !!! De même, les peaux trop bronzées et les poils blancs ne permettent pas les résultats escomptés car on utilise la mélanine pour faire passer la chaleur à travers le poil jusqu’au follicule (la racine) et ainsi empêcher la repousse.

En pratique, afin de préparer mes poils des demi-jambes et des aisselles à bientôt disparaître, je me suis rasée 3 jours avant la séance. (Alors oui, j’ai pris sur moi car des années d’épilation à la cire que j’anéantis en un rasage… Mais c’est pour la bonne cause !). Ça permet une longueur idéale pour que la lumière traverse le poil sans brûlure. Au préalable, je me suis fait un bon gommage avec le gel douche exfoliant Light Skin de chez Atache. C’est une mousse délicate qui nettoie et détend tandis que les perles de jojoba agissent comme un exfoliant naturel, laissant la peau douce et lumineuse. Parfait pour ce qui m’attendait ! Le jour de la séance, la praticienne m’a appliqué du gel transparent sur les parties à “dépiler” puis m’a flashé sur toute la zone après avoir mis des lunettes pour protéger nos yeux des flashs. Que dire sur ce que j’ai ressenti exactement ? La sensation est plus ou moins comme comme un léger pincement ou picotement , qui disparait assez rapidement. Donc, à moins d’être super douillet, rien de bien méchant ! Selon le type de peau et la zone traitée, des rougeurs peuvent apparaître, mais elles s’estompent rapidement. Après la séance, on m’a appliqué un gel calmant réparateur post épilation, le Depil Comfort de chez Atache pour soulager, nettoyer et restaurer ma peau. D’ici 7 à 10 jours, les poils traités vont tomber et ne plus repousser !!!! Alléluia ! Dans 4 à 6 semaines, je ferai ma seconde séance pour continuer à éliminer les poils restants. En général, il faut entre 3 et 6 séances en moyenne pour obtenir le résultat souhaité. Seules des séances de retouches seront à prévoir plus tard (bien plus tard !).

lum

Ensuite, je me suis attaquée à un point essentiel de cette aventure pour moi… Mon visage ! J’ai donc testé le soin rajeunissement. Comment vous dire ce que je ressens et ce que je vis au quotidien… Du haut de mes 35 ans (pas de commentaire… hihihi), j’ai à peu prés tout ce qu’on redoute pour notre peau. Je ne suis plus toute jeune et pourtant, comme une adolescente en pleine puberté, je suis victime d’imperfections qui persistent et ne veulent pas disparaitre malgré toutes les crèmes que j’ai pu tester, et de pores dilatés qui donnent un aspect visuel pas vraiment génial. Ayant eu un enfant, j’ai aussi quelques stigmates d’un masque de grossesse, qui tardent (vraiment beaucoup) à s’estomper. Et pour finir, l’âge… Oui, je l’avoue, les ridules sont bien là et l’ovale de mon visage n’est plus celui de mes 20 ans ! Ah… Nostalgie quand tu nous tiens ! Bref, tout ça pour dire que cette fois-ci, j’en ai vraiment assez mais je pense avoir trouvé ce que je cherche : un soin qui peut résoudre tous mes soucis de peau ! Un pur bonheur !!!

Après un bon démaquillage pour éliminer les impuretés et les résidus de crème, on m’a appliqué le fameux gel transparent et mis mes lunettes puis les flashs ont pu commencé. Sur le visage, pour le soin de rajeunissement, on ne sent quasiment rien. Après la séance, on m’a appliqué une crème C Vital de chez Atache qui est un gel hydro-protecteur et anti-oxidant puis on m’a conseillé une crème teintée de la même marque qui à l’avantage d’avoir une protection solaire. Et oui, pas de soleil après les séances pour éviter les risques de pigmentation ! Juste après la séance, pas de résultat miracle, juste une peau plus lumineuse. Par contre, quelques jours après, les premières améliorations étaient visibles ! J’ai retrouvé une peau plus nette avec moins de ridules autour des yeux, mon grain de peau a commencé à s’affiner, toutes mes imperfections se sont asséchées et mon teint est bien plus unifié. Un miracle ! J’ai vraiment hâte de poursuivre mes séances. (Selon les effets recherchés, le nombre de séances peut variés)

cabine

 

En conclusion, je suis plus que satisfaite de cette première expérience, que ce soit pour l’épilation durable ou le rajeunissement.
Ayant apprécié les produits utilisés (qui sont vraiment adaptés et complémentaires aux soins pratiqués), j’ai décidé de les utiliser également à domicile. J’ai donc pour commencer, adopté 2 produits de la gamme C Vital de chez Atache : le Biological triple-antioxidant night protector pour le soir et le Gel hydro-protecteur et antioxidant comme crème de jour. A moi la peau douce de bébé et uniforme comme les mannequins de magazine !

 

Afficher l'image d'origine

 

A très vite pour la suite de l’aventure Lumière Pulsée !

Charlotte

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search