In Bien-Être, Minceur

Chaque année de nouveaux régimes apparaissent… Cela est d’autant plus difficile de choisir le régime le mieux adapté à sa vie quotidienne et à ses goûts. J’ai décidé de faire rapidement pour vous le tour de la question pour vous aider à miser sur le régime qui vous fera un corps de rêve. Il s’agit de “booster” donc idéalement, il faudrait le faire les 15 premiers jours de votre cure minceur pour optimiser les résultats et enclencher le drainage naturel !!!

 

Le régime préhistorique

Appelé aussi régime paléolithique, ce régime alimentaire doit se rapprocher le plus possible du repas de nos ancêtres. Seuls sont autorisés dans nos assiettes des végétaux (fruits, légumes et baies), un peu de viandes maigres (abats compris), du poisson et des noix (amandes, noisettes, etc.). Le lait est exclu, ainsi que le sucre, le sel, l’alcool (dur dur hein… ;-)) Autant se l’avouer, ce régime n’est pas facile, d’autant plus qu’il est difficile de trouver les véritables produits que mangeaient nos ancêtres mais il est assez radical pour perdre sans se serrer la ceinture, enfin, si le superflu n’est pas trop important !

paleodiet-e1444113702215

Le régime détox

L’objectif de ce régime est plus d’aider le corps à se purifier, se détoxifier en éliminant certaines toxines qu’à réellement maigrir et perdre du poids. De plus, il ne serait pas bon pour votre organisme de faire durer ce régime plus que les 15 jours préconisés. En ce qui concerne les aliments à ingérer, c’est no limit pour les légumes, crus ou cuits (à la vapeur), les céréales, les herbes aromatiques et les poissons maigres. Cependant, il vous faudra bannir les sucres, les graisses animales, l’alcool, le café et le tabac. Autant dire qu’il faut être très motivé(e) pour le faire correctement !!!

programme_soupe_choux

Le régime hormonal

Ce régime est destiné à tous ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement. Il préconise une alimentation différente selon votre profil hormonal (12 au total). Néanmoins, on peut distinguer certains aliments phares : les protéines animales et les fruits. Le mode de cuisson contribue aussi à la perte de poids, privilégiant ainsi la basse température. En ce qui concerne les graisses, on ne choisit que les bonnes, de l’huile d’olive non chauffée, on évite le beurre, le sucre est accepté mais avec modération. Les graines germées sont aussi recommandées (comme le riz complet).

fruits

Le régime méditerranéen

Il s’agit en effet d’une diète méditerranéenne conviviale et variée… Avec une grande consommation de fruits, de légumes et de céréales, une consommation modérée de viandes rouges et de volailles, compensée par beaucoup de poisson. Pour la matière grasse, seule l’huile d’olive est autorisée. Très peu de lait, de beurre, mais beaucoup de yaourts et de fromages. Le vin rouge est accepté modérément au cours des repas uniquement. C’est avant tout un régime santé plus qu’un régime pour maigrir… C’est aussi une nouvelle façon de vivre et de s’alimenter.

mediterranean_diet2

Le régime Okinawa

Il se compose en majeure partie de fruits, de légumes, d’algues et de soja… Des aliments très rassasiants et peu caloriques, que l’on peut manger en grande quantité. En complément, sont recommandés les patates douces, le riz complet et le poisson (pas plus de 3 fois par semaine). Cette alimentation est à adapter en fonction de son âge. L’alcool, le sucre et le sel sont autorisés en très petite quantité, de même que les produits d’origine animale.

regime-okinawa-604655_w650h397

 

Ce sont les nouveaux régimes tendances… Pensez-vous avoir trouvé le vôtre ? Le régime idéal qui vous donnera l’élan nécessaire pour perdre du poids ? Je vous souhaite dans tous les cas de trouver votre petit régime pour booster votre cure minceur ! Imaginez la combinaison des 2… De quoi avoir le corps idéal pour les beaux jours !!! 😀

 

A nous les corps de rêve pour se pavaner sur la plage cet été…

A très vite,
Charlotte

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search