In Bien-Être, Minceur

Qu’on ait besoin d’un régime ou simplement d’une alimentation équilibrée, il n’y a rien de tel que de boire de la soupe  ! C’est bon, c’est sain et en plus, c’est parfait pour dégonfler du ventre ou des cuisses. La plus célèbre soupe minceur est sans doute la recette de la soupe aux choux mais il existe plein d’autres variétés : la soupe brûle graisse à l’artichaut, la soupe détox à l’oignon, la soupe mange-graisse au poireau, la soupe de régime au poivron et à la tomate…  il y en a pour tous les goûts. Et pour celles et ceux qui suivent comme moi, une cure minceur chez Unlimited Epil & Beauty, c’est un booster de résultat parfait !!!

312169-accessoires-et-recettes-pour-soupes-et-0x384-1

 

Pourquoi boire de la soupe pour maigrir ?

  • Coupe faim

Les légumes ont la propriété de vous faire ressentir la satiété plus rapidement que d’autres aliments. Sans rentrer dans des explications scientifiques ennuyeuses (je ne suis pas là pour vous donner un cours mais juste pour vous donner des astuces qui ont fait leurs preuves ! ;-)), lorqu’on mange des légumes notre estomac semble plus rempli que lorsque vous mangez une pizza ou un hamburger de chez McDo, non ? Et bien, maigrir avec une soupe de légumes part de ce principe. Vous vous affinerez car vous ne ressentirez pas l’envie de manger plus lors de votre repas.

  • Détox

Presque toutes les soupes amaigrissantes sont composées de légumes dont les propriétés détox sont reconnues, c’est à dire, qu’ils permettent de nettoyer les intestins en améliorant la digestion et en réduisant l’assimilation du gras.

  • Brûle graisse

Les légumes d’une soupe amincissante associés à certaines épices ou certaines plantes deviennent de véritables mange graisse. Cela s’explique souvent par une bonne stimulation du métabolisme. Les fonctions vitales sont un petit peu accélérées, une plus grande quantité d’énergie est nécessaire, par conséquent, plus de calories et de graisses sont consommées. Plus de goût pour plus d’effet… Le top !

  • Rassasiant

Le coté rassasiant se prolonge dans le temps, il se différencie donc du côté coupe-faim qui est plus immédiat. C’est grâce à ce côté rassasiant que vous réussirez à maigrir car vous ne ressentirez pas la faim pendant plusieurs heures. En effet, les légumes sont riches en fibres et sont relativement longs à digérer ce qui a l’avantage de bien “caler” jusqu’au prochain repas.

  • Hypocalorique

Les soupes minceur sont composées de légumes qui contiennent peu de calories mais ce n’est pas pour autant que les autres ingrédients qui les complètes soient plus riches. En réduisant ainsi votre apport en calories, vous pouvez contrebalancer un excès survenu en journée et donc cela vous aidera à perdre de la graisse superflue !

  • Aliments sains

C’est un effet indirect de la consommation d’une soupe minceur. Lorsqu’elle constitue votre repas, cela vous évite de manger des aliments malsains qui sont souvent à l’origine de vos kilos en trop. Donc en occultant une mauvaise alimentation vous parvenez à maigrir plus facilement.

 

légumes-minceur

 

Voici ma sélection des 7 recettes de soupes minceur à tester dès maintenant (et oui, c’est un peu la saison, non?)

Pour la préparation, il vous suffit tout simplement de découper vos légumes en morceaux, laisser si possible la peau (la peau a un coté nourrissant), de les cuire à la vapeur ou dans de l’eau à ébullition puis de mixer l’ensemble. La cuisson se situe en général entre 10 et 20 minutes, il vous suffit tout simplement de planter un couteau pour vérifier. Dès que la pointe rentre sans trop forcer, vos légumes sont cuits. En ce qui concerne la quantité d’eau, vous pouvez en enlever ou en rajouter si vous souhaitez que votre soupe minceur ait une texture plus ou moins épaisse.

  • Recette de soupe aux choux amaigrissante

1 chou vert + 5 oignons + 2 poivrons verts + 1 branche de céleri + 6 tomates + 1 tubercule de gingembre + 2 bouillons de cube de volaille + poivre + 1 pincée de sel + 1 cuillère à café de de curry + 1 litre d’eau

  • Soupe brûle graisse à l’artichaut et au céleri

10 fonds d’artichaut + 5 branches de céleri + 20cl fromage frais à 3% de MG + quelques feuilles d’oseille + 1 cuillère à café de curcuma + 1/2 litre d’eau

  • Soupe détox à l’oignon et au choux fleur

8 oignons + 1 choux fleur + 1 yaourt nature 0% mg + quelques feuilles de coriandre + 1 cuillère à café de cumin + 1 litre d’eau

  • Soupe pour maigrir au poivron et la tomate

1 poivron rouge + 1 poivron jaune + 1 poivron vert + 1 kilo de tomate + 1 gousse d’ail + quelques feuilles de basilic + 1 cuillère à café de noix de muscade + 1/2 litre d’eau

  • Soupe mange-graisse au poireau et à la carotte

500 g de carottes + 2 blancs de poireau + 1 yaourt nature 0% mg + persil + poivre + 1/2 litre d’eau

  • Soupe amaigrissante au brocoli et au piment de Cayenne

500 g de brocoli + 2 navets + 1 oignon + 1 cuillère à café de piment de Cayenne + 1 litre d’eau

  • Soupe minceur à la courgette

500 g de courgettes + 2 pommes de terre + 1 pot de fromage blanc 0% mg + ciboulette + 5 clous de girofle + 1/2 litre d’eau

 

regime-12

 

Quand consommer de la soupe pour maigrir ?

Il est préférable de consommer la soupe le soir. En effet, une soupe peut constituer un repas léger, idéal pour accorder l’apport calorique avec une dépense énergétique moins importante que la journée. Pour le déjeuner, la consommation seule d’une soupe peut sembler trop limitée surtout si votre activité professionnelle est de forte intensité. Et comme on dit, pour une journée équilibrée, il faut : un petit-déjeuner de Roi, un déjeuner de Prince et un dîner (ou souper dans notre cas) de mendiant !!!! 😀 Pensez à garder une alimentation équilibrée dans la journée sinon vous perdrez tous les bénéfices du soir !

 

Quelle quantité de soupe faut-il boire pour maigrir ?

Si vous décidez de manger de la soupe pour maigrir, alors ne vous restreignez tout de même pas trop sur la quantité. Certes, l’objectif est également de réduire l’apport calorique mais il faudra limiter la sensation de faim afin de vous assurer une perte de poids durable. Pour cela, vous devrez vous servir 2 à 3 bols de soupe minceur. Peu importe la recette que vous aurez choisi, ces recettes sont interchangeables et vous pourrez tout à fait décider de l’ordre dans lequel vous souhaitez vous les préparer.

 

Et si j’ai encore faim ?

Pour ceux et celles qui souhaitent s’affiner rapidement, tout est une question de sensation. Le but n’est pas de souffrir ou de se sentir affamé puis de se venger le lendemain au petit déjeuner. Si l’unique consommation de la soupe vous satisfait le soir, alors n’hésitez pas. Par contre, ne suivez pas ce régime alimentaire si vous ressentez des fringales et suivez tout simplement le menu suivant :

  • 2 ou 3 bols de soupe minceur
  • 1 salade verte à volonté (mâche, frisée, laitue… choisissez celles qui vous conviennent le mieux !)  + quelques gouttes d’une vinaigrette légère (2/3 huile d’olive + 1/3 vinaigre balsamique)
  • un fruit “minceur” (fruits rouges sauf les cerises mais ce n’est pas vraiment la saison, pomme, kiwi ou agrume)
  • 1 thé ou une tisane en fin de soirée

 

Combien de kilos peut-on perdre en buvant une soupe minceur ?

Si vous réussissez à manger équilibré pour le petit déjeuner et le déjeuner alors vous pourrez espérer perdre jusqu’à 1kg par semaine voire 1kg en 2 semaines en mangeant de la soupe minceur le soir. Cela peut paraitre beaucoup mais c’est surtout du au fait qu’en général, nous mangeons beaucoup trop le soir ce qui nous empêche de véritablement maigrir.

 

Pendant combien de temps faut-il manger de la soupe ?

A partir du moment où vous ne vous réveillez pas le matin avec des crampes d’estomac, alors rien ne vous empêche de poursuivre cette pratique dans le temps. Tout dépend bien évidemment, de l’énergie qui vous est demandée au travail ou à la maison si vous avez des enfants en bas âge ainsi que de l’intensité de votre activité sportive si vous en pratiquez une. Si d’ordinaire, vous aviez l’habitude de prendre des repas copieux le soir, vous verrez des résultats dès la première semaine.

 

Quelques conseils pour préparer une soupe pour maigrir

Si vous souhaitez laisser libre cours à votre imagination, voici quelques astuces qui pourront vous guider pour créer vos propres recettes de soupe minceur :

  • Mettez des épices pour le goût et stimuler le métabolisme
  • Aromatisez avec des plantes pour maigrir encore plus vite (thym, persil, coriandre, romarin…)
  • Mettez peu de sel
  • Surtout pas de crème fraiche : fromage blanc 0% , yaourt nature 0% ou fromage frais 3 %
  • Rajoutez du son d’avoine pour un effet coupe faim
  • Munissez vous d’un robot de cuisine pour éviter d’en mettre partout comme c’est le cas avec certains mixeur… Qui n’a pas connu ça !
  • Rajoutez des légumineuses pour épaissir vos soupes : lentilles, pois cassés, pois chiches, fèves, haricots secs …
  • Râpez du gingembre pour booster votre métabolisme
  • Ne faites pas trop cuire les légumes pour ne pas qu’ils perdent leurs bienfaits. Mieux vaut mixer des légumes encore un peu croquants que des légumes déjà réduits en bouillie par une cuisson trop longue

programme_soupe_choux

 

J’espère que ces astuces culinaires vous plairont et que vous aurez les effets escomptés rapidement. N’hésitez pas à me faire vos retours ou à partager vos propres recettes ! Tous à vos bols !!!

 

A très vite,
Charlotte

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search