In Epilation durable

Pendant des années, on a associé les poils à la virilité de nos hommes… Ce temps est révolu depuis bien longtemps !!! L’épilation n’est plus une pratique exclusivement féminine et de plus en plus d’hommes désireux de prendre soin d’eux pour leur propre plaisir  ou celui de leur partenaire, n’hésitent plus à se diriger vers l’épilation durable !

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur un sujet qui reste encore tabou chez certaines personnes (oh ! Il est temps d’en finir avec vos préjugés vieillots !!!!! :-S). Je me suis donc renseignée sur  l’évolution des pratiques d’épilation chez la gente masculine… Plutôt sympa comme sujet ! 😉

 

epilation-homme_931163

 

Qui sont les hommes qui font la chasse aux poils ?

Auparavant, très peu d’hommes se souciaient de leur pilosité. L’épilation était réservée à un petit nombre d’adeptes parmi les sportifs ou ceux dont les poils étaient franchement disgracieux.
Aujourd’hui, cette pratique s’est complétement démocratisée !

Les sportifs ne cesseront jamais de s’épiler mais ils sont rejoints par de nouveaux fans. L’homme moderne, le dit « métrosexuel », prend soin de lui et de son apparence. Ainsi certains hommes de nos jours s’épilent, que ce soit par souci esthétique ou fonctionnel. Selon une étude Ipsos, plus d’un Français sur cinq s’épile.

Pour 35% de Français, un homme qui s’épile c’est sexy (forcément dans ce chiffre, il y a tous les hommes qui ne le font pas et qui font donc baisser la moyenne ! grrr). 42% des hommes en revanche ne trouvent pas cela viril du tout et 58% des femmes trouvent que c’est plus hygiénique lorsqu’un homme s’épile. Côté générationnel, plus on avance dans les âges et plus les sondés ne trouvent pas l’épilation masculine virile soit 61% des seniors contre 24% des 20-29 ans.

 

Quelles sont les zones masculines les plus épilées ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser (du moins, à ce que je pensais !!!), les hommes s’épilent autant de zones que les femmes !!!

Voici les principales zones :

  • aisselles
  • épaules
  • torse
  • abdomen
  • dos
  • parties intimes

Viennent ensuite les zones secondaires :

  • contour de barbe
  • col de chemise
  • nuque
  • mains et pieds
  • fesses
  • jambes

 

epilation-homme

 

Vers quelles techniques d’épilation se tourner ?

Il est vrai que le rasoir a été très largement utilisé par les hommes pour les zones accessibles. Quoi de plus simple que d’utiliser la même chose que pour la barbe !
Concernant les parties intimes, certains hommes ne s’épilent pas vraiment mais optent en premier lieu pour la tondeuse. Selon un sondage, c’est davantage pour éviter une gène d’aller en institut que par choix véritable !

Désormais, les hommes s’épilent ! Contrairement aux femmes, 90% des hommes vont en institut.
Reste à savoir quelle technique est la plus adaptée…

La majorité des instituts traditionnels proposent l’épilation à la cire chaude. Une technique efficace, qui a l’avantage de pouvoir être utilisée sur tout le corps. Cependant, cela reste éphémère et il faut retourner prendre rdv toutes les 3 semaines environ pour rester au top !

Pour les plus judicieux, ils optent pour la dépilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. Ainsi, à l’issue de leur forfait, ils sont sûrs d’être impeccables à tout moment !!!

 

Les Centres Unlimited Epil : pour ELLE mais également pour LUI !

A travers mon aventure chez Unlimited Epil, j’ai pu échanger avec des clients sur le sujet de mon article. J’avoue avoir été surprise du nombre d’hommes qui optaient pour la dépilation définitive et en même temps, rien de plus normal quand on connait les avantages !

Les poils… je ne suis pas contre mais franchement, il y a des limites parfois ! :-p
Pour commencer, les poils sur les épaules et dans le dos… Pas forcément très sexy selon moi ! Donc je trouve cela vraiment bien que certains hommes se prennent en main et les fassent enlever de manière durable ! Ensuite, les aisselles… D’un point de vue esthétique, objectivement, ça ne gène pas plus que ça mais l’épilation de cette zone apporte un avantage certain : l’odeur de la transpiration est bien moins forte et ça, c’est vraiment bien !!!! Pour le torse, les fesses  et les jambes, c’est une question de goût je pense (et de corps !!! et oui… Un corps musclé, galbé et sans poil, c’est quand même hyper attirant !!! Mais ça ne reste qu’un point de vue personnel !!!). Ensuite, toutes les zones comme les mains, le col de chemise, le contour de barbe… c’est un petit plus esthétique non négligeable.

Quant à la zone intime, l’épilation définitive à la Lumière pulsée permet d’être tranquille et nickel à tout moment. Au niveau de la transpiration, c’est comme pour les aisselles ! 😀
Par contre, il n’est pas possible de faire les testicules par précaution médicale même si les risques n’ont pas été avérés.

Et puis, petite astuce… Un pubis épilé permet de donner une certaine illusion d’optique… Je dis ça, je ne dis rien mais ce sont des hommes eux-même qui m’ont avoué le faire pour cette raison !!!

 

SliderHommeUE

 

Messieurs qui avaient lu cet article, j’espère que vous vous êtes soit reconnus, soit convaincus de l’utilité de l’épilation. Je vous suggère de prendre rdv dans votre Centre Unlimited Epil le plus proche pour un bilan personnalisé gratuit. De plus, dans de nombreux Centres, vous pourraient être accueillis aussi bien par de charmantes personnes féminines que masculines ! 😉

 

A bientôt,

Charlotte

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search