fbpx
 In Bien-Être, Minceur

Conseils minceur fêtes : découvrez les conseils Unlimited Epil & Beauty pour garder la ligne et se faire plaisir en fin d’année !

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles la perspective de se réunir entre proches pour partager de bons moments… et de bons repas ! Comment faire pour garder la ligne pendant les fêtes ? Nos conseils minceur fêtes pour profiter des festivités

Conseils minceur fêtes : gardez l’équilibre !

Pas facile en période de fêtes de fin d’année de garder une alimentation équilibrée : entre les apéritifs, les repas copieux, les restes à terminer et l’abondance de chocolats il peut être difficile de garder le cap !

Le premier conseil que nous avons à vous donner et de ne pas vous fixer d’objectifs trop ambitieux : en période de fêtes, il est inutile de vouloir perdre du poids et on prend généralement un peu malgré nos efforts. Le tout est de limiter votre prise de poids tout en profitant des moments en famille.

Alliez plaisir et minceur : ne soyez pas trop restrictifs !

Il est déjà difficile de se “priver” lors de repas en famille toute l’année, à Noël la frustration peut être encore plus grande… Et qui dit frustration dit souvent compensation. De plus, il serait dommage de vous miner le moral dans une période festive.
Oui à la modération (un verre de champagne à l’apéritif, ne pas de resservir, préférer les crudités et sauces légères aux toasts et feuilletés, goûter de tout en petite quantité…) mais pas à la diète totale !

Evitez également de sauter un repas à la suite d’un écart : votre corps pourrait mal interpréter l’écart important et le rythme discontinu et serait tenté de stocker sur le prochain repas… Une soupe, bouillon de légumes ou une salade composée peuvent vous permettre de prendre un repas léger avant les prochaines festivités.

Si vous recevez : faites des choix judicieux

On peut très bien organiser un repas de fêtes sans tomber dans l’excès : le tout étant de choisir de bonnes alternatives et de bons ingrédients !

  • Remplacez les toasts par des crudités à tremper dans des sauces au fromage blanc, des rillettes de thon maison, ou encore de la tapenade
  • Privilégiez le poisson et les viandes blanches pour la source de protéines de vos repas : moins de gras et de cholestérol ! Le poisson gras (de préférence sauvage) aura en plus l’avantage de vous apporter des acides gras essentiels
  • Allégez vos sauces sans rogner sur le goût : crème allégée, soja cuisine, et même mayonnaise allégée, sauce cocktail ou sauce citron maison… (plus de recettes sur fourchette-et-bikini)
  • Remplacez la buche traditionnelle par une buche glacée version sorbet : un dessert léger et frais qui sera très agréable pour finir le repas.

Le cas des restes : upcyclez vos repas de fêtes !

Il reste encore du foie gras ? Pensez à en faire une sauce diluée dans un peu de crème allégée pour accompagner vos restes de viande !
Accompagnez les restes d’une salade ou réunissez-les dans une salade composée, mixez les pommes de terre en une purée légère ou vos légumes en une soupe détox, intégrez les chocolats dans une recette de gâteau pour ne plus les avoir sous le nez…

Vous avez d’autres conseils minceur fêtes ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

Unlimited Epil & Beauty, spécialistes en cures minceur : prenez rendez-vous pour un bilan gratuit !




Sélectionnez votre centre :

Choisissez votre prestation :

J'accepte que mes coordonnées soient utilisées pour me recontacter. Elles ne seront PAS cédées à des tiers à des fins commerciales.

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

lipocavitation-a-tours