Il semblerait que la demande masculine en matière de soins esthétiques ait énormément évolué ces dernières années. En effet, les hommes veulent eux aussi prendre soin de leur corps et de leur apparence.

 

Il y a vingt-cinq ans, les hommes français ne représentaient que 5% des personnes consultant pour des soins esthétiques, et pour la moitié des homosexuels. Aujourd’hui, plus de 20% des demandes sont masculines, dont 80% d’hétérosexuels.

Alors qu’autrefois ils venaient pour un traitement (couperose, tache pigmentaire…), aujourd’hui, les hommes veulent aussi et surtout une peau saine (rides, imperfections, cicatrices d’acné, coup d’éclat, qualité de la peau…) et une peau de moins en moins poilue. Ils se rendent donc de plus en plus dans des instituts et achètent régulièrement des cosmétiques adaptés à leur type de peau.

D’un point de vue physiologique, la peau de l’homme est plus épaisse, elle vieillit moins vite et ne se « froisse » pas de la même manière que celle des femmes.
Mais paradoxalement, elle est plus fragile (probablement en raison d’un effet barrière moindre et d’un pH plus bas), elle a plus de bactéries et la couperose prend des proportions plus importantes.
Et puis, on ne va pas se mentir, il est plus compliqué pour eux de camoufler les imperfections !!! Hihihi :-p

 

homme01

 

Les hommes recherchent avant tout un traitement :

  • rapide (one shot) si possible (La patience n’est pas leur point fort !!!),
  • efficace (ils ne sont pas dans la prévention, mais dans l’effectif),
  • indolore (l’homme a peur de la douleur… Et ne mentez pas messieurs car c’est de notorité publique !!! Ahahahaha).

Le prix n’a pas ou peu d’importance, et ils sont fidèles en cas de résultats satisfaisants, contrairement aux femmes qui se laissent influencer par le bouche-à-oreille du moment.

Quant aux motivations, les hommes ne désirent pas seulement plaire, ils veulent dorénavant aussi se plaire, comme les femmes. Ils souhaitent surtout ne pas paraître fatigués, « has been », être dans l’air du temps avec un torse ou un dos épilé par exemple, atténuer les effets du temps…

On peut également remarquer que les demandes masculines françaises et outre-Atlantique sont très différentes. Il est intéressant de les comparer (Ces Américains veulent toujours se démarquer… :-D) :

  • Ainsi, aux États-Unis, arrive en tête le peeling, suivi par les injections de toxine botulique contre les rides, l’épilation définitive, le comblement des rides et le traitement des cicatrices d’acné.
  • En France, le soin le plus pratiqué est l’épilation au laser et de plus en plus à la lumière pulsée (comme chez Unlimited Epil !!! ;-)), suivi par l’atténuation des cernes, le rehaussement des traits, les injections de toxine botulique et la couperose.

Pour ce qui concerne la minceur, il y a un réel « Boom » depuis 2 voire 3 ans ! Les salles de sport sont toujours aussi fréquentées mais les hommes bénéficient de plus en plus de soins de haute technologie comme la lipocavitation ou la cryolipolyse pour parfaire leur corps !

 

20140523151557_Photo texte minceur

 

Alors, si vous êtes encore en recherche d’une super idée de cadeau pour la Fête des Pères de dimanche prochain (18 juin), je ne saurais que trop vous conseiller de réserver un soin ou de prendre un bon cadeau dans un Centre Unlimited près de chez vous et de l’offrir à votre papa pour son plus grand bonheur !!!

En plus, en juin, Unlimited Epil & Beauty a pensé à tous les papas avec une offre exclusive !
N’hésitez plus et offrez LE super cadeau au goût du jour ! Moi en tout cas, je ne vais pas m’en priver !!!

18767643_1418944521499980_1178230341372686137_n

Bonne Fête Papa ! <3

A très vite,
Charlotte

Leave a Comment